Jean Luk et Dimitri : la chanson française dans tous ses états

Jean Luc Nougaret

Auteur-compositeur-interprète né en 1952, Jean-Luc Nougaret écrit des poèmes dès l’adolescence. A l’âge de 30 ans, il apprend la guitare en autodidacte afin de mettre ses textes en musique. Dans le cadre des ateliers chanson au foyer Georges Brassens à Beaucourt (90), il rencontre d’autres artistes régionaux, qui l’incitent à dévoiler ses chansons au public.

En 1987, le premier album voit le jour, et Jean-Luc monte sur les planches en première partie de Mouloudji et Karim Kacel.

S’en suivirent des participations à divers tremplins régionaux, qui lui donneront l’élan pour devenir professionnel.

Ponctuellement animateur de soirées musicales au piano-bar La Mandoline, puis à l’auberge Les Amis de Georges, sa passion pour l’écriture a engendré 6 albums.

Le dernier, Coeur Funambule, sorti en 2013, dévoile un artiste accompli, à la plume romantique, mêlant sensibilité et regard aiguisé sur le monde.

Dimitri Pacios

Dimitri PACIOS, est un auteur compositeur et interprète franco-suisse, indépendant, de chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui, né le 25 aout 1987 à Belfort (Bourgogne-Franche-Comté, France).

Dimitri a grandi à Belfort où il a découvert la musique en live grâce à des intermittents du spectacle régionaux. Belfort où il a également fait ses études et exercé sa profession d’ingénieur.

Baigné dans la Chanson française dès le plus jeune âge, qu’il découvrait grâce à ses parents, en écoutant du Brassens, Brel, Francis Cabrel, Maxime le Forestier, Renaud, Pierre Perret, Nino Ferrer, sans oublier la variété française omniprésente des années 90, Pascal Obispo, Florent Pagny, Calogéro …

A 18 ans il commence à jouer dans les Bars, animer des mariages et à accompagner sur scène Jean-luc Nougaret à la guitare, un auteur, compositeur et interprète dont il est proche, à l’auberge musicale des « Amis de Georges » (pour Georges Brassens …).

En 2017, il a souhaité se réessayer à l’écriture et à la composition de manière plus sérieuse en s’inspirant de la chanson française (Brassens, Brel, Cabrel, Maxime Le Forestier…), de la Nouvelle Scène Française (Vianney, Boulevard Des Airs, Claudio Capéo…), de l’univers Pop-Rock de Roberdam mais également de l’auteur-compositeur et interprète Jean-Luc Nougaret. En aout il sort un EP de 5 titres « Pas la peine de résister » en autoproduction diffusé uniquement sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

Aujourd’hui, répertorié à la SACEM entant qu’auteur compositeur, 12 chansons sont en cours d’enregistrement (toujours en autoproduction) dans lesquelles il mélange les différents univers qui ont façonnés sa passion pour la musique, avec des textes souvent autobiographique, inspiré du temps qui passe, et de son envie de faire de la musique.

Le Duo Jean Luk et Dimitri

En 2014 nait le Duo « Jean-luk et Dimitri », toujours avec Jean-luc Nougaret. Ils évoluent dans divers établissements, salles de concert et évènements dans l’Est de la France et en Suisse.

Ensemble ils reprennent aussi bien des standards de la Chanson française revisités et modernisés que des chansons récentes (Vianney, Claudio Capéo, Christophe Maé, Kendji …) ainsi que des compositions personnelles.

Le Trio Jean Luk, Dimitri et Gaston « chante Renaud »

Régulièrement Gaston accompagne jean Luc et Dimitri et vous propose les plus grand succès de Renaud. Des soirées pleines de bonne humeur et de chansons françaises

Related Projects
fille de Caba Chantal Colson