Une Tribu de Jazz Vocal Féminin et A Capella

Cinq chanteuses épanouies habituées des Ateliers Jazz du Conservatoire de Montbéliard, se sont lancées fin 2013, dans un projet innovant : chanter un répertoire JAZZ féminin , A CAPPELLA, et A PLUSIEURS VOIX.

Pétulantes et gentiment azimutées, elles sont allées chercher leur premier recueil dans les nombreux standards de jazz américain harmonisés en polyphonie par les plus célèbres arrangeurs.

Elles se sont produites, depuis, régulièrement en Franche Comté :
Festival des 4 saisons à Montbéliard, Bar atteint à Belfort, Musique en pays d’Héricourt, Caveau des Remparts à Delle… et à l’invitation des nombreuses associations d’amateurs de musique.

En 2016, elles ont reçu, par le biais de Mission Voix Franche Comté, le soutien de Thierry Lalo, compositeur, arrangeur et directeur artistique de « Voice Messengers », la formation « jazz polyphonique » de référence dans l’hexagone.

Depuis 2017, elles grandissent et se perfectionnent grâce au coaching raffiné de Sofiane Messabih, saxophoniste, accordéoniste, compositeur, arrangeur et chef de chœur, originaire de Besançon.

Leave a Comment

Related Projects
Alan Années-80